MES OUTILS POUR ÉCRIRE UN ROMAN

Vous le savez peut-être, je n’utilise pas de logiciel d’écriture à proprement dit. (Pas de Scrivener, par exemple.) Je me contente du bon vieux traitement de texte et des encore plus vieux carnets et stylo-plume. Ce qui ne m’empêche pas d’utiliser certains outils connectés (ou pas) pour écrire mes romans :

  • Le Bullet Journal : j’y tiens ma master list (elle change chaque mois)
  • Un petit carnet : j’y compile mes notes (idées brouillonnes, fiches-personnages vite fait bien fait…)
  • Notion : j’y réunis surtout les notes que j’aimerais exploiter dans les avancées que je vous propose (ces notes me permettent de faire le point)
  • Freedom : il s’agit d’une application qui bloque tout ou partie d’internet selon mes choix et mes programmations. (Appli payante, mais elle vaut tellement le coup.)
Mes outils pour écrire un roman

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!